Presse  
   
  Télévision      
         
 

France 24, Mode et Tendances, 25 novembre 2009, "Des idées cadeaux tendances", Pascal Mourier.

L'ouvrage "Mode & Internet" va permettre de répondre à une question clef, que les professionnels de la mode, et des marques, et même chacun d'entre nous se pose : comment faire face au paradoxe entre la sacralisation et la profanation des marques qu'Internet a créé ?

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  Presse      
         
 

L'Optimum, N°66 - Septembre 2014, « Pourquoi le luxe est devenu réseaux addict », Hélène Brunet-Rivaillon.

L'expérience sociale comporte d'autres dangers pour les professionnels du luxe. C'est en tout cas l'avis de Bertrand Jouvenot, consultant en marketing digital et auteur de « Mode et Internet : le marketing épinglé », pour qui certaines marques « sont tombées dans le piège des réseaux : « Casser le côté intimidant du luxe est une bonne chose, mais les outils sociaux sont rarement compatibles avec leurs exigences esthétiques et cela donne lieu à de fâcheuses contorsions. »

     
         
 

So Figaro, N°21 020, jeudi 1er mars 2012, « Mode et Internet : les liaisons heureuses », Delphine Roche.

A première vue, Internet, ce mass media accessible à tous, à tout moment, incarne l'antithèse des valeurs du luxe. […]. Les grands noms du luxe ont dû apprendre, en vitesse accélérée, à « parler » à la masse anonyme et indéfinie des internautes à travers la vidéo, les réseaux sociaux, les réseaux que sont les blogueurs, et même, après un temps de réflexion, à vendre leurs produits en ligne. « Les grandes maisons sont d'ans l'obligation d'être activement présentes sur la toile, car il est plus dangereux pour elles de laisser les internautes véhiculer de fausses informations et définir leur identité à leur place », analyse Bertrand Jouvenot, consultant indépendant et auteur du livre Mode & Internet. Le marketing épinglé.

     
         
 

Elle, N° 3402, 11 mars 2011, "Plus Net la Mode", Sophie Gachet.

Quel est l'endroit le plus fashion de la planète ? Internet pardi ! On y découvre les défilés en direct, on y shoppe des pièces en exclusivité, on y échange des conseils style...

Le Web sacralise et profane les marques dans un même mouvement, analyse Bertrand Jouvenot, auteur de "Mode & Internet, le marketing épinglé". Les internautes parlent certes des marques, mais en des termes qui ne leurs conviennent pas toujours.

La prolifération de nouveaux avis engendre une confusion qui revalorisera les experts dont le rôle est peut-être en train de s'enrichir, assène Bertrand Jouvenot. Ils auront comme nouvelle mission d'apporter des repères.

     
         
 

Madame Figaro, N° 20402, Samedi 6 mars 2010, "Internet, nouvelle fashion vitrine", Carine Bizet et Morgane Miel.

Pour toucher une clientèle plus jeune, les marques ont compris qu'elles devaient utiliser Internet non seulement comme un outil technologique, mais aussi comme un réseau social. D'où l'intérêt pour elles d'ouvrir des pages Facebook ou Twitter.

Dolce & Gabbana a diffusé ses derniers défilés automne-hiver en direct sur iPhone. "Les marques ont compris qu'il ne suffisait pas d'utiliser Facebook pour prendre la parole, mais qu'il fallait avoir quelque chose à dire, souligne Bertrand Jouvenot, auteur de "Mode et Internet, le marketing épinglé". Ces pages sont efficaces lorsqu'elles relaient un vrai contenu, de l'émotion, de l'authenticité. Et instaurent un dialogue avec l'internaute."

     
         
 

Stratégies, N° 1572, 14 janvier 2010, "La mode face aux enjeux du Web", La rédaction.

Le marketing de la mode doit se réinventer pour réussir sur la Toile. Telle est l'idée développée par Bertrand Jouvenot dans son dernier livre Mode et Internet : le marketing épinglé (Booksurge, 216 pages, 26,95 euros). L'ouvrage montre qu'Internet impose aux marques de mode de nouveaux enjeux stratégiques qui viennent ébranler le marketing classique. Et, exemples à l'appui, anticipe les changements à venir dans le monde de la mode et leurs conséquences sur le management des marques.

     
         
 

C+ Accessoires, N° 130, décembre 2009, "Mode et Internet, le marketing épinglé", Nathalie Raut.

Premier du genre à être consacré aux spécificités du secteur de la mode, Mode & Internet démontre pourquoi le marketing classique doit être re-inventé pour réussir sur la toile.

L'ouvrage propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode. Il démontre comment il vient ébranler leurs fondamentaux et esquisse des stratégies de gestion de l'image inédites [...].

     
         
  Presse en ligne      
         
 

Terrafemina, 15 février 2010, "Internet, phénomène de mode ?", Candice Satara-Bartko.

Les « serial shoppeuses »  ne jurent plus que par l'achat en ligne, les ados postent  leur look sur des sites inédits et les bloggeurs propagent les tendances sur tout le globe… Bref, aujourd'hui la mode ne peut plus se passer d'internet. Pourquoi cet outil est-il incontournable ?  Et quels sont les défis des prochaines décennies ?

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ABC-Luxe, 30 décembre 2009, "Mode & Internet, comment adapter le marketing ?", La rédaction.

Le livre de Bertrand Jouvenot « Le marketing épinglé » se consacre aux spécificités du secteur de la mode et démontre pourquoi le marketing classique doit être mis entre parenthèses pour réussir sur Internet. Cet ouvrage nous propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode, pour une meilleure anticipation des mutations à venir dans ce secteur.

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Ykone, 3 décembre 2009, "Rencontre avec Bertrand Jouvenot", Alicia Desprets.

A l'occasion de la sortie de son livre "Mode & Internet : le Marketing épinglé", Bertrand Jouvenot a répondu aux questions d'Ykone. Premier ouvrage consacré à la rencontre de la mode et d'Internet, Bertrand Jouvenot démontre l'impact d'Internet dans l'univers de la mode et du luxe.

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FashionMag, 12 novembre 2009, "Mode et Internet, une relation ambigüe", Sarah Ahssen.

Bertrand Jouvenot est un pionnier d'Internet. Aujourd'hui consultant indépendant et diplômé de l'Institut Français de la Mode (IFM), l'homme s'est frotté au Web dès 1997 en officiant au service marketing de Club-Internet. Il s'est ensuite occupé du développement e-business et de la communication de plusieurs enseignes de prêt-à-porter. Une double compétence qu'il met à profit dans son livre « Mode et Internet : le marketing épinglé »*. L'auteur analyse comment Internet bouscule les fondamentaux d'une « industrie peu formelle mais très organisée ».

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Prestigium.com, 15 octobre 2009, "Mode et Internet, le marketing épinglé", La rédaction.

Je ne vous apprendrais rien si je vous annonçais que les acteurs du web et précisément les blogueuses et les blogueurs sont de plus en plus présents, actifs voire influents sur des univers très spécifiques tel que la mode. C'est un des chapitres que Bertrand Jouvenot, témoin attentif de ces deux milieux que sont internet et la mode, traite dans son livre Mode et internet, le marketing épinglé en vente depuis hier sur Amazon.

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  Blogs      
         
 

Internet Marketing World, 17 novembre 2012, "Mode & Internet : Le marketing épinglé", Cathy Wessel.

Technologie dont la propagation a été fulgurante, Internet a bouleversé les manières de communiquer, de travailler… De vendre aussi, en devenant l'un des médiums privilégiés entre marques et consommateurs. Une relation que sonde Bertrand Jouvenot dans un essai consacré aux potentialités offertes par ce nouveau canal en termes de publicité, de commerce, de retentissement pour les grandes maisons de mode…

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Eidos Blogzine, 20 mars 2012, "La nueva fronteria", Alessandra Marasco.

Come emerge dal libro Mode & Internet: le marketing épinglé scritto da Bertrand Jouvenot, uomo di mondo ma soprattutto "di moda" che già in tempi poco sospetti si lanciò nell'avventura di internet con i primi tentativi riusciti di shopping online datati 1997, moda e web sono ormai un connubio indissolubile per fare business. Nel libro spiega perché il marketing classico deve essere re-inventato per avere successo anche sul web e come l'approccio alla moda stia cambiando grazie a Internet, portando una serie di esempi accurati e interessanti sia per gli appassionati che per coloro che lavorano nel mondo del fashion, del lusso e del marketing.

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Elisava, 4 décembre 2011, "Mode & Internet by Bertrand Jouvenot", La rédaction.

Historiquement réservée à quelques privilégiés, la mode en tant que phénomène social s'est démocratisée à grande vitesse au vingtième siècle. Parallèlement, l'industrie de la mode a depuis des décennies, innové en inventant un cycle de vie du produit court et répété à l'infini, stimulant un renouvellement incessant des articles par les clients, dont rêveraient bien des industries. Elle a également engendré sa propre presse, puis développé des affinités entre les marques et ce média comme aucune industrie n'était parvenue à le faire auparavant.

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Clic Clac... Hop !, 14 juillet 2011, "Petite semaine haute en couleur...", Laetitia.

Mardi, le facteur me donne mon colis Amazon, qui contient deux livres ... de mode ! Le premier est un recueil de conseils de la styliste hollywoodienne Edith Head "How to dress for Success", qu'avait fortement recommandé Géraldine Dormoy sur son blog.
Le second est un ouvrage plus universitaire, Mode et Internet Le marketing épinglé de Bertrand Jouvenot. Je viens de le commencer et même s'il faut bien se concentrer pour pouvoir le lire correctement, il va, je pense, faire partie de mes indispensables.

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Brands & Leaders blog news, 10 février 2011, "Internet exhume les chutes du livre Mode & Internet de Bertrand Jouvenot", Bertrand Dussauge.

Bertrand Jouvenot est un jeune auteur que j'avais rencontré en 2004 grâce à la magie des réseaux sociaux et le succès de son premier livre: « le journal de BJ au Bureau ». Bertrand vient de publier « Mode & Internet – Le marketing épinglé ». Un sujet que je surveille de près!

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Il vogue in Web, 6 avril 2010, "ll vogue in Web secondo Bertrand Jouvenot", Anita Ruozzi.

Dopo essersi diplomato a l'Institut Francais de la Mode, la sua carriera è stata tutta in salita. responsabile marketing operativo di Celio, poi direttore della comunicazione per Cerruti e infine consulente freelance. Stiamo parlando di Bertrand Jouvenot, uomo di mondo ma soprattutto "di moda", autore di "Mode & Internet: le marketing épinglé".

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Mode sur Internet, 22 février 2010, "Mode & Internet : Le marketing épinglé, par Bertrand Jouvenot", Hanan Haddouchi.

Après un long moment sans avoir publié de post, me voilà de retour pour vous parler d'un petit coup de cœur, en rapport avec la mode et l'Internet, bien évidemment.

Particulièrement bien écrit et surtout illustré par des exemples bien choisis et précis, Mode et Internet, se promet être la référence littéraire en matière de stratégie marketing, dans le domaine de la mode sur Internet.

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Traffic de mode, 23 janvier 2010, "Mode & Internet : Le marketing épinlé", La rédaction.

Technologie dont la propagation a été fulgurante, Internet a bouleversé les manières de communiquer, de travailler… De vendre aussi, en devenant l'un des médiums privilégiés entre marques et consommateurs. Une relation que sonde Bertrand Jouvenot dans un essai consacré aux potentialités offertes par ce nouveau canal en termes de publicité, de commerce, de retentissement pour les grandes maisons de mode…

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Vanille Caramel's blog, 17 janvier 2010, "Le marketing épinlé", La rédaction.

Bertrand Jouvenot, marketeur de renom, démarre sa carrière en 1997 au Club-Internet où il lance l'un des premiers espaces shopping on-line avec www.mode-et internet.com. Il nous invite dans son ouvrage  Le marketing épinglé à découvrir les spécificités du secteur de la mode. Son étude fait le point sur le marketing d'aujourd'hui, et sonne le glas du marketing classique. Comment en effet gérer le paradoxe existant entre la sacralisation et la profanation des marques, créé par Internet ?

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Les Temps Dansent..., 14 janvier 2010, "La Mode et Internet : interview de Bertrand Jouvenot", Adrien Fortabat.

La révolution Internet n'épargne aucun secteur, et surtout pas celui de la mode. Ces dernières années, les innovations, tendances et nouvelles pratiques ont été nombreuses, en termes de communication, de distribution, de conception du produit.

Pour le faire le point sur les mutations à l'œuvre, entretien avec Bertrand Jouvenot, ex Directeur de la communication de Cerruti et responsable marketing chez Celio, qui vient de publier Mode et Internet.

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Jet Society, 5 janvier 2010, "Mode & Internet, comment adapter le marketing ?", Clément Deltenre.

Le livre de Bertrand Jouvenot « Le marketing épinglé » se consacre aux spécificités du secteur de la mode et démontre pourquoi le marketing classique doit être mis entre parenthèses pour réussir sur Internet. Cet ouvrage nous propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode, pour une meilleure anticipation des mutations à venir dans ce secteur.

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mkd.MD, 29 décembre 2009, "Mode & Internet : le nouveau livre de BJ", Christelle Alexandre.

Je venais à peine de lancer mon blog et il est le premier à avoir accepté d'être interviewé par moi : son livre, le Journal de BJ au bureau m'avait littéralement séduite … Par la suite, je suis restée en contact avec lui et j'ai pu assister aux débuts du lancement de 'Vous les hommes' blog corporate de la marque Celio dont Bertrand Jouvenot était alors Directeur Marketing.

Alors aujourd'hui, c'est tout naturellement que je souhaiterai vous parler de son nouveau livre : Mode & Internet : le marketing épinglé !

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Pour ma paume, 12 décembre 2009, "Mode & Internet : Le Marketing épinglé", Caroline Quilis.

Bertrand Jouvenot vient de sortir son nouveau livre « Mode & Internet : Le marketing épinglé », le premier ouvrage consacré à la rencontre de la mode et d'Internet.

Le marketing de la mode est à réinventer sur le canal online, parce que les enjeux stratégiques y sont spécifiques, parce que les marques ont un immense territoire encore à défricher grâce au Web, et que l'aventure du management des marques de mode online s'annonce passionnante, non dénuée de défis et de challenges. Enfin un livre dédié à l'impact d'Internet dans le monde de la Fashion, de la mode et du luxe.

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Marques & Tongs, 26 novembre 2009, "La mode piquée d'Internet...", Corinne Lacoste.

Le marketing de la mode est à réinventer sur le canal online, parce que les enjeux stratégiques y sont spécifiques, parce que les marques ont un immense territoire encore à défricher grâce au Web, et que l'aventure du management des marques de mode online s'annonce passionnante, non dénuée de défis et de challenges.

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Culture Buzz, 20 novembre 2009, "Livre Mode & Internet : Le Marketing épinglé", C. Werle.

Bertrand Jouvenot vient de sortir son nouveau livre "Mode & Internet : Le marketing épinglé", le premier ouvrage consacré à la rencontre de la mode et d'Internet.

Ce livre démontre pourquoi le marketing classique doit être re-inventé pour réussir sur Internet, propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode, démontre comment Internet vient ébranler leurs fondamentaux et esquisse des stratégies de gestion de l'image inédites.

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Bulles de mode, 18 novembre 2009, "Internet, enjeu des marques de mode", Maïte Despréaux.

Une nouvelle parution à ne pas manquer : le livre Mode et Internet par Bertrand Jouvenot, consultant pour les marques de luxe.

un très beau site, très léché, truffé de références au monde de la mode, du luxe, avec beaucoup d'humour, et d'audace. On retiendra la liste de liens, ou "Toile au mètre".

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Dark Planneur, 5 novembre 2009, "Mode & Internet Le Marketing épinglé", Eric Briones.

Enfin un livre dédié à l'impact d'Internet dans le monde de la Fashion.. Bertrand Jouvenot répond aux question de Darkplanneur, sans contrefaçon.

1. Quelles opportunités marketing le Web offre-t-il pour les marques de mode ?

La toile ouvre un vaste champ d'opportunités aux marques.  Les expérimentations, les développements marketing et/ou les succès des marques de mode forment un éventail à cinq lames.

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Modeles.fr, 2 novembre 2009, "Mode & Internet par Bertrand Jouvenot", Maurice Le Boulc'h.

Cet ouvrage, premier du genre à être consacré aux spécificités du secteur de la mode, Mode & Internet démontre pourquoi le marketing classique doit être re-inventé pour réussir sur Internet.

L'ouvrage propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode. Il démontre comment Internet vient ébranler leurs fondamentaux et esquisse des stratégies de gestion de l'image inédites.

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Dandies, 29 octobre 2009, "Mode & Internet : Le marketing épinglé", Bess.

Un nouveau livre écrit par Bertrand Jouvenot consacré à la rencontre de la mode et d'Internet, il s'intitule Mode & Internet : Le marketing épinglé.

Mode & Internet est consacré aux spécificités du secteur de la mode, ce livre démontre pourquoi le marketing classique doit être re-inventé pour réussir sur Internet.

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Mode & Chemises, 25 octobre 2009, "La mode défile sur Internet, et sur papier", Thierry Piguet.

Mode et internet : le marketing épinglé, est un livre consacré aux spécificités du secteur de la mode, et démontre pourquoi le marketing classique doit être ré-inventé pour réussir sur Internet.
L'ouvrage propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu'Internet impose aux marques de mode. Remise en cause des fondamentaux, esquisse de nouvelles stratégies d'image, autant de nouvelles questions qui sont abordées au cours de cette lecture.

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Amylee Paris, 23 octobre 2009, "Mode et Internet - Marketing épinglé", Amylee.

J'ai été récemment invitée à découvrir la sortie d'un nouveau livre consacré à la rencontre de la Mode et d'Internet. Cet ouvrage s'intitule tout simplement "Mode & Internet : Le marketing épinglé" , il a été écrit par Bertrand Jouvenot.  Si vous ne connaissez pas encore Bertrand Jouvenot, allez vite en savoir plus : ici

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LeiWeb, 22 octobre 2009, "Moda e Internet sono ormai inseparabili? Si, almeno secondo Bertrand Jouvenot", Lola.

Che internet e la moda andassero a braccetto noi ce ne eravamo ovviamente accorti, ma a quanto pare anche la carta stampata sta finalmente attribuendo la giusta gloria a noi voci del web. La dimostrazione in carne e ossa, o meglio in celluloide e inchiostro, è nel libro "Mode & Internet: le marketing épinglé" scritto da Bertrand Jouvenot, uomo di mondo ma soprattutto "di moda" che già in tempi poco sospetti si lanciò nell'avventura di internet con i primi tentativi riusciti di shopping online datati 1997.

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Misstrendy, 21 octobre 2009, "Mode & Internet : c'è anche Misstrendy", Ludovica Falconi, Valentina Grispo.

Per chi è appassionato di moda e di internet (e sa il francese) non può lasciarsi sfuggire il nuovo libro di Bertrand Jouvenot "Mode & Internet: Le marketing épinglé" che ovviamente non poteva non avere un sito dedicato www.mode-et-internet.com.

Una parte del libro è dedicata ai blog e l'ìdea di sottolineare la stretta connessione tra moda e rete è vertamente puntuale in un momento in cui i blog di moda hanno acquisito una fama e un'autorevolezza che prima era sola prerogativa delle riviste.

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Mon air du temps, 20 octobre 2009, "Mode & Internet : le marketing épinglé", Sophie Kune.

Mode & Internet : Le marketing épinglé est le nouveau livre de Bertrand Jouvenot, paru en octobre 2009, en vente sur Amazon et à découvrir ici.

Grâce aux vertus stimulantes des extraits de ce livre, Mode & Internet combat le vieillissement prématuré des marques, leur redonne leur éclat en améliorant l'hydratation intellectuelle des couches supérieures de leurs organigrammes.

Véritable fortifiant naturel, Mode & Internet est recommandé pour régénérer les esprits fatigués.

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Gonflés à blog, 19 octobre 2009, "Mode & Internet : le marketing épinglé", Nghia.

Allez, un peu de lecture pour commencer la journée. Bertrand Jouvenot vient de sortir son  nouveau livre consacré à la rencontre de la mode et d'Internet.

Il s'intitule Mode & Internet : Le marketing épinglé. Une part importante du livre étant consacrée aux blogs, et nous remercions l'auteur...

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The B-Side, 15 octobre 2009, "Blogs, mode, marketing et argent... We are the World Company", Monsieur B.

Comme nous le savons tous, et particulièrement ici, mode et internet entretiennent depuis plusieurs années une relation étroite et ambigüe. L'accélération de l'influence des blogs de mode a considérablement révolutionné le marketing des grandes marques qui n'hésitent plus à traiter les « blogueurs influents » aussi bien que les journalistes d'Elle ou de Vogue.

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Soblacktie, 15 octobre 2009, "Mode et Internet, le marketing épinglé par Bertrand Jouvenot", Pierre-Jean Manfréo.

Je ne vous apprendrais rien si je vous annonçais que les acteurs du web et précisément les blogueuses et les blogueurs sont de plus en plus présents, actifs voire influents sur des univers très spécifiques tel que la mode. C'est un des chapitres que Bertrand Jouvenot, témoin attentif de ces deux milieux que sont internet et la mode, traite dans son livre Mode et internet, le marketing épinglé en vente depuis hier sur Amazon.

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MaxiTendance, 14 octobre 2009, "Mode & Internet : Le marketing épinglé par Bertrand Jouvenot", Nat.

C'est un travail de fourmi et inédit que vient de terminer Bertrand Jouvenot aujourd'hui consultant indépendant et diplômé de l'Institut Français de la Mode. L'auteur de « Mode & Internet : le marketing épinglé » est loin d'être novice en la matière puisque pour lui l'aventure Web débute dès 1997. Fort de ses expériences marketing, communication, CRM, digitale accumulées au fil des ans dans les domaines du luxe, de la mode, de la distribution, Bertrand Jouvenot signe aujourd'hui un ouvrage de 216 pages aux éditions BookSurge Publishing sur le duo MaxiTendance mode et Internet.

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Redingote, 14 octobre 2009, "Mode & Internet par Bertrand Jouvenot", Robin.

La dernière fashion week en a été un des témoignages les plus concret, Internet réinvente entièrement l'approche qu'ont les marques des techniques et méthodes de marketing et de communication. Les défilés retransmis en direct, que ce soit sur internet comme celui d' Alexander Mc Queen, ou directement via Facebook pour Louis Vuitton, sont la preuve qu' Internet est dorénavant envisagé même par les plus grands du luxe comme un outil indispensable, sinon un outil à part entière, dans la gestion de leur image.

Bertrand Jouvenot s'est intéressé de près à cette question et y a même consacré un ouvrage, disponible dès aujourd'hui...

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Contact presse :

Bertrand Jouvenot / 06 24 63 51 71 / bertrand@mode-et-internet.com

 
   

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